Présentation

HISTORIQUE DU GROUPE :

Désireux d'animer la tribune Petite Camargue du Stade de la Mosson, deux potes, rapidement rejoints par un troisième, décident de créer en Juin 2011 l'association de supporters Camarga Unitat (indépendante et s'auto-finançant). Le groupe, qui se veut apolitique, voit officiellement le jour le 9 juillet 2011. Rapidement, de nouveaux adhérents rejoignent le groupe pour atteindre la trentaine de membres et sympathisants. En cours de saison 2011-2012, pour des raisons pratiques, Camarga Unitat est déplacé en tribune Larzac pour pouvoir continuer de chanter debout.

Pour sa première année d'existence, Camarga Unitat effectue 15 déplacements en championnat (Lille, Lyon, Brest, Saint-Etienne, Annecy (Evian TG), Bordeaux, Paris, Nice, Nancy, Dijon, Toulouse, Marseille, Lorient, Rennes et Auxerre). Camarga Unitat intègre la tribune Corbières (face à la Butte) pour la saison 2012-2013.

Au moins un membre du groupe minimum aura été présent dans tous les stades où le MHSC a joué durant l'exercice 2012-2013 (LDC, L1 et CDF) : 3 membres auront d'ailleurs dépassé les 20.000 kilomètres en déplacement pour la Paillade. Le groupe se revendique désormais ultra.

Le groupe est toujours en tribune Corbières pour la saison 2013-2014. Les effectifs restent quasi-intacts (une quinzaine d'actifs et autant de sympathisants). Durant cet exercice, au moins un membre du groupe minimum aura été présent dans tous les stades où le MHSC a joué (Ligue 1 et Coupe de France), à l’exception des enceintes d’Ajaccio (arrêté préfectoral), Marseille et Paris (grève + stade boycotté).

Lors de la saison 2014-2015, le groupe perdure en tribune Corbières, gagne en maturité et tous les déplacements sont à nouveau effectués (sauf à Lille et Paris, que nous avons décidé de boycotter – ces deux stades étant devenu tout ce que nous détestons : aseptisés). Troisième grand chelem du groupe réussi donc, avec la présence d'au moins cinq membres minimum lors de chaque dép' !

La saison 2015/2016 aura permis au groupe de continuer à s'agrandir et à gagner en maturité avec entre autres un nouveau grand chelem à la clé ! Côté tribunes on sait qu'on a encore des choses à améliorer notamment être plus constants niveau sonore et agitation sur 90 minutes et faire des animations plus régulièrement (seulement 2 sur toute la saison !). Côté matos on est fiers d'avoir sorti une belle écharpe satin et un t-shirt généraliste qui reflète bien notre mentalité. 

La saison 2016-2017 s’est conclue le 20 mai à Angers. Camarga Unitat a réalisé son 5ème grand chelem consécutif au terme d’un exercice parfois éprouvant en interne, ne nous le cachons pas, mais cela fait partie de la vie de toutes les associations... Les déplacements (entre autres) ne s’organisent pas en claquant des doigts, mais nous avons su préserver notre objectif principal, qui est de ne jamais rien lâcher et de poser la bâche partout, peu importe les moyens ou le nombre. Même si les animations n’ont jamais été notre point fort, le travail réalisé tout au long de la saison à domicile et notamment pour les 5 ans nous rend aujourd’hui fier...

La saison 2017-2018 aura été la plus riche en terme d'animations pour le groupe, ainsi qu'en produits dérivés (2 zines, un t-shirt, un sweat, trois autocollants différents et une casquette). Les effectifs restent inchangés, avec toujours une trentaine de membres. Le sixième grand chelem est conclu au mois de mai 2018 à Rennes.

Mise en sommeil du groupe le 1er mars 2019

Auto-dissolution du groupe le 15 décembre 2019

Montpellier - Lyon (5 ans du groupe - mai 2017)
Montpellier - Lyon (5 ans du groupe - mai 2017)
Tifo lors de MHSC - PSG (septembre 2017)
Montpellier - Saint-Etienne (avril 2018)
Montpellier - Saint-Etienne (avril 2018)

Montpellier - Nîmes (septembre 2019)

Montpellier - Nîmes (septembre 2019)