Photos 2012-2013

Lorient - Montpellier (août 2012) : 14 membres présents en Bretagne !

Première du groupe en tribune Corbières (août 2012)

Manifestation nationale des Ultras à Montpellier (13 octobre 2012)

Montpellier - Paris (novembre 2012)

Montpellier - Bordeaux (novembre 2012)

Bordeaux - Montpellier (avril 2013) : photo bâche

Déplacement à Toulouse (mai 2013) : déploiement d'une banderole suite à l’affaire Narpé

Affaire Narpé - Article SoFoot.com du 28 mai 2013 :

"Les supporters montpelliérains ne sont décidément pas à la fête. On se souvient de l'affaire Casti, du nom de ce supporter pailladin victime d'un tir de Flash Ball dans l'oeil, en marge de la rencontre Montpellier-Saint-Etienne et pour lequel une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) est toujours en cours.

Cette fois, Narpe, un membre du groupe de supporter Camarga Unitat fondé en 2011 et situé en tribune Corbières au stade de la Mosson, a déposé une plainte pour violence contre « un haut responsable de la sécurité du MHSC », rapporte le site Médiaterranée Languedoc Roussillon.

La scène s'est déroulée à l'issue du dernier match de la saison à la Mosson, le 18 mai dernier, opposant Montpellier et Lille. Narpe a envahi la pelouse à la fin de la rencontre puis a couru avant d'être intercepté par les stadiers et emmené dans les coursives du stade. « Il était assis sur une chaise quand il a pris une grosse claque, explique Stéphane le président de Camarga Unitat, cette claque lui a ouvert une large brèche dans le tympan gauche et l'a envoyé valdinguer contre le mur, ce qui lui a fait une grosse ecchymose sur le front. Ils l'ont ensuite amené au commissariat où nous l'avons récupéré à 1h du matin. Suite à cette invasion de terrain, Narpe était convoqué à 14h au commissariat. A l'issue de son audience, nous avons porté plainte contre ces violences inacceptables. »

Sous le coup d'une interdiction administrative de stade de 6 mois avant son jugement le 19 juin prochain pour avoir pénétré sur le terrain, le jeune supporter montpelliérain de 18 ans, a raconté dans un entretien à Médiaterranée, les violences qu'il a subies. Selon le diagnostic d'un médecin généraliste et d'un ORL son tympan gauche a bien été perforé et il pourrait devoir subir une greffe du tympan.

Le supporter s'est dit terminé « à aller jusqu'au bout » et il a même demandé au MHSC « les images de vidéosurveillance du stade qui permettront de montrer que je n'ai eu pour ma part aucun geste violent. » Sans obtenir de réponse pour l'instant."